Pages Navigation Menu

Astuces mieux être et développement personnel

Lecture sur la Huna, ces secrets Hawaïens 1/2

Lecture sur la Huna, ces secrets Hawaïens 1/2

Chronique lecture

Récemment, j’ai partagé avec vous les 7 principes fondamentaux de la Huna (enseignements de sagesse ancestrale hawaïenne) tels qu’enseignés par Serge Kahili King. Je vous ai aussi parlé de la méthode de guérison Dynamind issue de ces mêmes enseignements. Afin d’approfondir le sujet, j’ai lu deux livres sur le sujet : « Huna – Les secrets hawaïens ancestraux pour les temps modernes » écrit par Serge Kahili King et « Huna – Le Secret Hawaïen en action » de Syvie Doré, tous deux parus aux Éditions Le Dauphin Blanc, le premier en 2011 et le second en 2012. Je partage avec vous mes impressions.

Couverture du livre de Sylvie Doré sur le HunaLe livre de Sylvie Doré

J’ai d’abord lu le livre de la Québécoise Sylvie Doré. Les quelques mots au dos du livre mentionnant sa guérison de l’hypoglycémie et de multiples allergies en 8 jours m’a impressionnée et donné le goût d’en savoir plus.

Après quelques pages sur l’histoire du Huna (au masculin dans ce livre tandis que le terme est au féminin dans l’autre) et avoir dévoilés les bienfaits de la respiration « Ha », l’auteure explore en profondeur les 3 niveaux de conscience propre au Huna. Ils portent naturellement des noms exotiques, mais pour simplifier les choses, nommons-les par leur nom commun : subconscient, conscient et supraconscient. Le cœur de son livre offre des explications et des moyens pratiques pour que la communication entre ces divers niveaux se fasse de façon optimale et que le lecteur puisse guérir et modifier les divers aspects de sa vie selon ses aspirations. Elle explique également comment présenter une requête, déprogrammer et reprogrammer son subconscient et utiliser la puissante technique de nettoyage et de guérison Ho’oponopono.

Ayant fait l’apprentissage de l’utilisation du pendule afin de communiquer avec son subconscient et son supraconscient, Sylvie Doré enseigne à ses lecteurs comment se familiariser avec cet instrument qui n’est pas propre à la Huna, mais qu’elle a personnellement intégré à sa pratique.

Somme toute, c’est un livre axé sur la pratique, largement teinté par l’expérience personnelle de l’auteure. Le livre contient beaucoup d’information et bien qu’il y ait quelques encadrés synthétisant le contenu ainsi que du texte en caractère gras accentuant certaines notions, j’aurais apprécié une mise en page plus claire. Ceci dit, en lisant le livre Huna – Le Secret Hawaïen en action, on ressent le plaisir de l’auteure à partager ses connaissances du Huna, ce qu’elle fait avec générosité et compassion.

À suivre…

La seconde partie de cette article suivra dans quelques jours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*requis

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

s2Member®